
PASCAL RENAUD
GRAVURE
Pascal Renaud, peintre-graveur, est parti à Casablanca où il y a découvert le site de Sidi Abderrahmane, "architecture si intimement liée au plan de l’eau et de l’air que son intégrité semble fondée entièrement par l’espace qui l’entoure…"
UNE FORME DANS UN ESPACE
Pascal Renaud est né le 21 06 1953
Après un début de comédien dès l’âge de 17 ans au théâtre école de Reims, il est reçu au conservatoire national d’art dramatique de Paris et abandonne ce métier au bout de quelques années. Il s’inscrit au cours du soir d’art plastique de la ville de Paris pour y apprendre le dessin, la gravure, la peinture et travaille à mis temps pour gagner sa vie. En 1991 il est reçu à la Casa de Velasquez à Madrid, section peinture.
Il organise des stages et des cours de gravure à Montreuil, Trappes, Besançon ; travaille avec des autistes, n’arrête jamais de peindre sauf, quand en 2000 il achète une gare perdue de Seine et Marne. Il se demande alors ce qu’il est venu y faire.
Au cours de cette période difficile, il rencontre de belles personnes avec lesquelles il monte, à Bourron Marlotte un atelier de gravure “ les-graveurs- associes.com “, qu’il souhaite voir devenir un lieu d’échanges, un laboratoire de réflexion autour de l’espace, de la forme. Il continue toujours de dessiner, de peindre et expose de plus en plus.



